Point de vue des jardiniers côté nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point de vue des jardiniers côté nature

Partager votre point de vue sur le jardinage naturel avec le Jardin botanique d'Auvergne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poireaux à repiquer

Aller en bas 
AuteurMessage
Commedab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

poireaux à repiquer Empty
MessageSujet: Re: poireaux à repiquer   poireaux à repiquer EmptyLun 26 Oct - 19:05

bonjour a tous ,et merci pour la réponse
quant j'ai vu l' état des plans en terre j'ai renoncé à les repiquer (trop de pourriture et de feuilles seches) - j'ai semé des graines de poireaux résistant pour l'hiver .tout est bien levé et je vais les repiquer au printemps .je vais les protéger du froid et suivre l'évolution car je n'ai jamais fait cela !! j'ai semé également de la mâche ,de la salade d'hiver et des épinards tout cela pousse bien .. à suivre..........
concernant les griffes d'asperge que j'ai semé au mois de mars ,j'ai actuellement des tiges de 80 cm de haut ?
est-ce que je les coupe ou je ne touche rien ?
merci pour vos conseils - momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poireaux à repiquer Empty
MessageSujet: Poireaux en septembre   poireaux à repiquer EmptySam 24 Oct - 21:51

Alors, les avez vous plantés?

Vous avez très bien pu le faire, prévoyez simplement de les pailler (avec de la paille, du compost, des feuilles mortes si ce n'est pas trop vanté, quelques derniers déchets de tonte, ...) pour passer l'hiver.

Vous les mangerez alors au printemps, même pas très gros, avant qu'ils ne montent en graine fin avril ou courant mai.

Et puis vous en garderez peut-être 1 ou 2 pour laisser fleurir, c'est très joli quelques poireaux en fleurs, et puis vous aurez des graines pour l'année prochaine.

Ensuite ne gardez pas les graines de poireau d'une année sur l'autre, car il y en aura la moitié qui ne seront déjà plus germinative au bout d'un an.

... Donnez nous des nouvelles de votre potager...
Revenir en haut Aller en bas
Commedab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

poireaux à repiquer Empty
MessageSujet: poireaux à repiquer   poireaux à repiquer EmptyLun 7 Sep - 20:02

bonjour !!

on m' a proposé des poireaux à repiquer, ça m' arrange bien, n' est 'il pas trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poireaux à repiquer Empty
MessageSujet: Re: poireaux à repiquer   poireaux à repiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poireaux à repiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point de vue des jardiniers côté nature :: Potager roi des jardins :: Légumes du potager-
Sauter vers: