Point de vue des jardiniers côté nature

Partager votre point de vue sur le jardinage naturel avec le Jardin botanique d'Auvergne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recette de la soupe glacée aux betteraves, pommes et épices

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recette de la soupe glacée aux betteraves, pommes et épices   Ven 30 Juil - 23:22

Bien que je me sois inspirée d'une recette découverte sur internet, j'y ai effectué quelques modifications, et n'ai pas vraiment mesuré les quantités utilisées.
Pour environ 500 g de betteraves (feuilles et racines), ajouter 1 ou 2 pommes, 1 oignon, de l'ail, des épices (j'ai utilisé du cumin, du poivre et des épices diverses) Ma touche personnelle pour adoucir le tout : un peu de miel... geek
- du bouillon de volaille (il en existe du bio, moins salé) ou un bouillon "maison"
-de la crème liquide (pour la quantité : question de goût...)
- de l'huile d'olive

Laver les betteraves et les couper en petit morceaux ; couper la pomme et émincer l'ail et l'oignon ;
Faire chauffer l'huile et y faire revenir ail et oignon sur feu doux 5 mns ;
Ajouter betterave et pomme et mélanger ;
Ajouter les épices ;
Ajouter le bouillon et porter à ébullition ;
Baisser le feu et laisser cuire 40 mn au moins en casserole ou 20 mn environ à l'ultra cuiseur ;
Mixer et ajouter la crème liquide ;
Laisser refroidir au réfrigérateur. C'est délicieux ! Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

recette de la soupe glacée aux betteraves, pommes et épices
Page 1 sur 1