Point de vue des jardiniers côté nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point de vue des jardiniers côté nature

Partager votre point de vue sur le jardinage naturel avec le Jardin botanique d'Auvergne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune

Aller en bas 

Jardinez-vous avec la lune ?
Oui, je jardine avec la Lune
Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Vote_lcap33%Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non, je ne jardine pas avec la lune
Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Vote_lcap67%Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne jardine pas avec la lune mais j'ai bien envie d'essayer
Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Vote_lcap0%Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Empty
MessageSujet: Jardiner simplement avec la lune   Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune EmptyLun 16 Fév - 18:13

Pour me simplifier à l'extrême le jardinage avec la lune, je suis la règle suivante: je sème 3 jours avant la pleine lune.
Alors c'est vrai que je raccourcis tous les principes de travail avec les jours feuilles, les jours racines, la lune montante ou descendante, mais personnellement ayant d'autres activités, j'ai de la peine à concilier jardinage, temps libre et les phases de la lune.
Par contre j'essaie de réaliser mes semis tout au long de l'année chaque fois quelques jours avant la pleine lune.
Après je considère que du moment que j'aime bien jardiner, m'occuper du potager ou du jardin d'ornement, je ne m'en prive pas et ainsi je fais profiter les plantes et la terre de mon intérêt à m'occuper de celles-ci.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Admin
jean marc


Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Vallée du Bédat
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune Empty
MessageSujet: Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune   Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune EmptyLun 16 Fév - 16:42

Tout d'abord il faut savoir que ce qui a été valable pour une année ne l'est plus pour l'année suivante !
Cela veut dire que le jardinier doit acheter tous les ans le petit livre " Jardiner avec la lune "

D'autres conseils pour les débutants :
Arrow Plusieurs types de plantes sont définis par cette pratique
- 1 - Les légumes feuilles
- 2 - Les légumes racines
- 3 - Les légumes fruits
- 4 - Les fleurs

Arrow Il faut savoir où en est la lune
- 1 - Lune montante
- 2 - Lune descendente

Arrow Le jardinier s'abstient de travailler au jardin certains jours dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardins-en-herbes.org
 
Conseils pour les débutants qui veulent jardiner avec la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffes d' asperges
» Qu'est-ce que la lune rousse?
» Pittosporum tobira
» Conseils de saison - HIVER
» Conseils de saison - Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point de vue des jardiniers côté nature :: Potager roi des jardins :: Lune et travail au jardin-
Sauter vers: