Point de vue des jardiniers côté nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point de vue des jardiniers côté nature

Partager votre point de vue sur le jardinage naturel avec le Jardin botanique d'Auvergne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bêchage et la préparation du terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean marc
Admin
jean marc


Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Vallée du Bédat
Date d'inscription : 03/01/2009

Le bêchage et la préparation du terrain Empty
MessageSujet: Re: Le bêchage et la préparation du terrain   Le bêchage et la préparation du terrain EmptyDim 8 Mar - 8:53

Admin a écrit:
Questions relevée sur le site Internet des JDF Auvergne

Bonjour, je suis adhérente de votre association et je viens demander de l'aide;

Arrow En effet j'ai loué un jardin qui était en friches; durant cet hiver j'ai nettoyé, arracher et brulé afin de le rendre propre, mais avant d'attaque le bêchage, il faudrait passer un rotovateur ( ou motoculteur ) d'après les connaisseurs.
La parcelle fait 600 mètres carré.

A mon avis je ne passerai pas de motoculteurs après une friche. Car un grand nombre de plantes sauvages y ont installé leurs racines qu'il vaut mieux extirper. Le motoculteur ne ferait que multiplier celles des plantes vivaces comme le liseron et autres chardons.
Le plus sage vous conseillerait à bêcher pour le première fois.

Bon courrage et amitiées jardinières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardins-en-herbes.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 73
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 03/01/2009

Le bêchage et la préparation du terrain Empty
MessageSujet: Faut-il passer le motoculteur derrière une friche ?   Le bêchage et la préparation du terrain EmptyDim 8 Mar - 8:45

Questions relevée sur le site Internet des JDF Auvergne

Bonjour, je suis adhérente de votre association et je viens demander de l'aide;

Arrow En effet j'ai loué un jardin qui était en friches; durant cet hiver j'ai nettoyé, arracher et brulé afin de le rendre propre, mais avant d'attaque le bêchage, il faudrait passer un rotovateur ( ou motoculteur ) d'après les connaisseurs.
La parcelle fait 600 mètres carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-en-herbes.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 73
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 03/01/2009

Le bêchage et la préparation du terrain Empty
MessageSujet: Le bêchage et la préparation du terrain   Le bêchage et la préparation du terrain EmptyDim 8 Mar - 8:11

Comment procédez-vous pour travailler le sol ? Avec quels outils ? A quelle période de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-en-herbes.org
Contenu sponsorisé





Le bêchage et la préparation du terrain Empty
MessageSujet: Re: Le bêchage et la préparation du terrain   Le bêchage et la préparation du terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêchage et la préparation du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point de vue des jardiniers côté nature :: Questions / réponses :: Conseils de jardinage :: Conseils divers et variés-
Sauter vers: